teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 24 Juil - 12:32

Diablo 3 : Guide de montée en niveau rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diablo 3 : Guide de montée en niveau rapide

Message  alice2622 le Mer 4 Jan - 15:07

La Saison 9 de Diablo 3 va démarrer le vendredi 6 janvier à 17h. Si vous souhaitez participer et monter un personnage jusqu'au niveau 70 au plus vite, vous pourrez découvrir dans ce guide de nombreuses astuces, méthodes et stratégies pour rendre votre leveling aussi rapide que possible. Avec tout cela et en jouant bien, il est possible d'atteindre le niveau 70 seul en moins de deux heures sans exploiter de bug et sans aide extérieure.
Retrouvez aussi chaque compétence, rune, passif à sélectionner et chaque action à accomplir pour chaque classe durant votre montée en niveaux dans les pages suivantes

Notez bien que, de fait, ce guide ne s'adresse pas à ceux qui vont attendre d'avoir des amis de haut niveaux pour leur faire du Power Leveling quelques jours/semaines après le lancement de la saison. Donc, si vous n'avez pas d'amis ou si vous souhaitez juste atteindre le niveau 70 à la vitesse de l'éclair à l'ouverture de la Saison 9, lisez ce qui suit.
Rappel : Monter au niveau 70 débloquera deux visuels de transmogrification, il vous faudra cependant valider les quatre premiers chapitres du Périple pour avoir le premier portrait ainsi que les ailes . Il faudra faire encore plus d'efforts et valider l'avant-dernière étape pour débloquer l'onglet bonus du coffre Consultez notre guide du Périple pour plus de détails

Préparatifs


Comme le principe des saisons est de vous faire démarrer de zéro, il est évident que vous ne pouvez rien farmer avant. Vous allez démarrer sans niveaux de Parangon, avec des artisans de niveau 1 et un coffre minuscule entre autres. Néanmoins, vous pouvez tout de même débloquer le mode aventure en avance.
Pour beaucoup, cela ne sera pas nécessaire, mais pour débloquer directement le mode Aventure en mode Saisonnier, il vous faudra avoir tué Malthael en mode non saisonnier avec le type de personnage correspondant (Normal ou Extrême en fonction de ce que vous comptez jouer). C'est une première étape très importante pour vous permettre de monter en niveaux très rapidement par la suite.
Pour gagner du temps vous pouvez aussi décider exactement ce que vous allez faire au lancement de la saison, réfléchir entre deux niveaux et regarder quels talents vous avez gagné, est une énorme perte de temps.

Niveau de difficulté


Il convient de rappeler que vous ne disposerez pas de centaines de niveaux de Parangon ni d'un équipement de Twink avec des gemmes de haut niveau afin d'alimenter votre progression en T6 directement. Vous serez nu, faible et lent. Dans ces conditions, il convient de bien régler le niveau de difficulté à un niveau adapté afin de monter en niveaux rapidement. Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, il est inutile de viser un niveau de difficulté trop élevé, le ratio de progression du bonus d'expérience et de la vie des ennemis n'est pas équilibré. La vie des monstres augmente beaucoup plus rapidement, cela veut dire qu'arrivé à un certain point, vous allez perdre du temps (et donc de l'expérience) pour tuer les monstres. Devoir balader les monstres dans tous les sens pour les tuer en Tourment VI directement peut être un défi intéressant, mais cela ne sera pas vraiment rentable au final. Il vous faudra trouver le créneau idéal : pour la majorité des joueurs, les modes de difficulté les plus adaptés seront le Normal ou le Difficile. Pour vous faire une idée du niveau de difficulté qui vous convient, vous devez tuer les ennemis normaux en deux ou trois coups, pas plus.

Solo ou coopératif ?


Ce n'est pas un grand mystère, jouer à plusieurs est beaucoup plus rentable que jouer seul dans Diablo 3. Même si la vie des monstres a été diminuée en dessous de 4 joueurs depuis le Patch 2.4 et que de fait jouer solo sera beaucoup plus facile qu'avant, le jeu en groupe reste plus rentable si on additionne à cela le bonus d'expérience et de butin ainsi que les synergies entre les classes, le résultat sera en votre faveur. Il est évidemment difficile de vous demander d'avoir un groupe parfaitement optimisé afin de combiner tous les bonus possibles, mais ne négligez tout de même pas les apports de groupe lors de votre progression en niveaux.
Il est important de rester groupés et d'avancer rapidement, ne vous fatiguez pas à tuer quelques monstres normaux qui traînent. Concentrez-vous sur les groupes avec des AoE et bougez rapidement (c'est aussi valable en solo). Perdre du temps sur les traînards n'est absolument pas rentable.
Il est cependant évident qu'il vaut mieux jouer en solo qu'avec des gens lents, qui font des pauses clopes/enfant/toilettes toutes les 30 minutes, cela sera aussi meilleur pour votre santé mentale.
 

Builds


Essayez de maximiser vos dégâts de zone et votre vitesse de déplacement, comme pour l'équipement ce sont les deux axes principaux autour desquels tourne un leveling rapide. Vous pouvez retrouver nos propositions de build pas à pas dans les pages suivantes.
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 299
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum