teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 24 Juil - 12:32

Diablo 3 : Montée en niveaux des Gemmes légendaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diablo 3 : Montée en niveaux des Gemmes légendaires

Message  alice2622 le Mer 4 Jan - 15:31

Au début de chaque saison de Diablo 3, une des tâches les plus urgentes à effectuer est de monter ses Gemmes légendaires à haut niveau. Avec le Patch 2.4 le besoin de faire monter des gemmes est devenu bien plus important car la nouvelle recette du Cube de Kanai permet de Renforcer vos objets anciens en sacrifiant à chaque fois une Gemme légendaire. Vous pourrez donc ajouter une statistique principale sur chaque pièce d'équipement ancienne à hauteur de 5 points par niveau de la gemme sacrifiée. Ainsi une gemme de niveau 60 vous donnera +300 Intelligence/Force/Dextérité. Si tout votre équipement est ancien vous pouvez répéter l'opération 13 ou 14 fois en théorie, davantage si jamais vous améliorez votre équipement après. Il faudra donc monter autant de gemmes légendaires au niveau 60 et plus ce qui représente un farming particulièrement long et douloureux si vous souhaitez être compétitif.
Voici donc un petit guide avec quelques astuces et stratégies pour être le plus efficace possible dans ce domaine.
 

Le bon moment pour renforcer


Il convient de préciser que le Renforcement ancien n'est pas quelque chose que vous allez faire dès le début de la saison, vous allez d'abord souhaiter monter vos gemmes principales et avoir un équipement complet pour votre build.
À moins que vous ne soyez un masochiste du farming, vous allez vouloir limiter les renforcements inutiles, je vous suggère donc de commencer par vos meilleurs objets anciens, ceux que vous n'avez quasiment aucune chance de remplacer car leurs statistiques sont vraiment excellentes. Il serait dommage de renforcer votre arme et d'en changer quelques jours après.
De la même façon, bien qu'il soit possible d'utiliser des Gemmes légendaires de relativement « bas » niveau pour renforcer un objet (30-40-50 en fonction du type d'objet), encore une fois je vous suggère très fortement d'être patient et d'attendre d'avoir une gemme d'un niveau à peu près similaire au niveau maximum de Faille Supérieure que vous réussissez à réaliser avant de la sacrifier. Il serait dommage de le faire à la hâte et d'avoir à refaire le renforcement plus tard avec une gemme de plus haut niveau pour obtenir un bonus plus élevé (ce qui vous aura fait monter une gemme pour rien).




Créer des duplicatas de gemmes


Si vous êtes relativement nouveau sur Diablo 3, vous ignorez peut-être qu'il y a une subtilité avec le système de butin des Gemmes légendaires. Elles sont uniques, donc vous ne pouvez trouver qu'une seule fois chacune d'entre-elles. Pour pouvoir trouver un second exemplaire il faut soit la détruire (avec le Renforcement par exemple), soit la transférer dans l'inventaire d'un autre personnage. Ainsi, si vous souhaitez monter plusieurs exemplaires de la même gemme ou faire un stock de gemmes de haut niveau en attendant d'avoir les pièces d'équipement idéales à enchanter pendant que vous les faites toutes monter à pleine vitesse, cela vous permettra de passer outre les limitations existantes.
 

Monter rapidement ses gemmes


Vous allez devoir faire le meilleur compromis possible entre plusieurs facteurs pour monter vos gemmes rapidement :
- Le plus important d'entre eux est la puissance de votre personnage qui va forcément limiter les niveaux de Faille Supérieure que vous allez pouvoir réaliser.
- Viennent ensuite les Clés de Failles Supérieures, vous n'en avez pas un nombre infini et aller les farmer prend du temps, il ne faut donc pas les gâcher pour ouvrir des failles de bas niveau car vous allez en plus y perdre dramatiquement en expérience, en cristaux de sang et en butin.
- Il y a aussi l'or. Comme vous le savez peut-être il est possible de Renforcer les Failles Supérieures, en payant une immense quantité d'or vous avez droit à une 4e tentative d'amélioration pour les gemmes, ce qui est un gros gain de temps. Il vous faudra donc farmer de l'or quand vous ne faites pas des Failles Supérieures. Notre Guide de Gold Farming est spécifiquement pensé pour cela. Ouvrir des Failles de très haut niveau à la chaîne va très rapidement vous ruiner il faudra donc être efficace sur les deux plans.
- Il vous faut tenir compte du niveau des Gemmes légendaires. Pour avoir 100% de chances d'en améliorer une avec succès il faut que la faille lui soit supérieure d'au moins 10 niveaux. Cela veut dire que si vous comptez améliorer une seule gemme (et pas 4 de front par exemple) il faut que la faille ait 13 niveaux de plus.
- À partir du Patch 2.4.3 le fait de finir une Faille Supérieur sans mourir offre une chance additionnelle d'améliorer vos gemmes légendaires auprès d'Urshi.
En résumé il vous faut donc faire en boucle des Failles Supérieures que vous pouvez terminer rapidement, en environ 5 ou 6 minutes, si vous en êtes à vouloir Renforcer votre équipement vous devez surement pouvoir réaliser des Failles Supérieures 70 et plus en solo, et bien au-delà en groupe. Vous pouvez donc faire des Failles Supérieures 55-60, cela aura l'avantage de rester rentable de tous points de vue, et même si vous allez mettre un peu plus longtemps que pour les Failles très bas niveau, la différence entre 3 et 5 minutes n'est pas énorme. Il y aura toujours une durée incompressible de toute façon à cause des déplacements et de la densité. Au passage vous récolterez davantage de butin et d'expérience aussi ce qui va rendre ce farming bien plus utile. Si possible, faites votre leveling de gemmes en groupe, vous pourrez ainsi monter un peu plus haut et récolter plus d'expérience.
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 312
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des gemmes légendaires

Message  alice2622 le Jeu 5 Jan - 15:39

Comme dit dans les généralités, lorsque vous finissez une faille supérieure dans les temps avez trois chances d'améliorer vos gemmes légendaires auprès d'Urshi.
Les chances que l'amélioration des gemmes légendaires réussisse dépendent de leur niveau et de celui de la faille supérieure dans laquelle vous allez tenter de les faire monter en puissance.
Si le niveau de la faille supérieure est de plus de 10 niveaux par rapport à celui de la gemme, les chances sont de 100%. S'il est inférieur de 7 niveaux, les chances sont de 0%.

chances d'amélioration de la gemme



Niveau

d

la faille

+10

+9

+8

+7

+6

+5

+4

+3

+2

+1

0

-1

-2

-3

-4

-5

-6

-7

Chances

de

succés

100%

90%

80%

70%

60%

60%

60%

60%

60%

60%

60%

30%

15%

8%

4%

2%

1%

0%



- Par exemple si vous avez une faille supérieure de niveau 20 et une gemme légendaire de niveau 6, la différence est de +14, donc vous avez 100% de chances de l'améliorer.
- Dans cette même faille supérieure si votre gemme est de niveau 21 vous n'avez que 30% de chances de l'améliorer.
Il vous faudra donc choisir entre tenter d'améliorer vos meilleures gemmes, même si les chances que cela fonctionne sont très basses, et monter des gemmes secondaires au cas ou.
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 312
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum