teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 24 Juil - 12:32

Guide des Gobelins au trésor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide des Gobelins au trésor

Message  alice2622 le Lun 23 Jan - 14:16

Pour les nouveaux joueurs de Diablo 3 les Gobelins au trésor peuvent sembler assez étranges. Voici une liste exhaustive de tous les Gobelins, leur table de butin, la meilleure façon de les tuer et des explications sur certains événements spéciaux liés à ces derniers comme l'Autel des gobelins, la Pactole ou la Faille des gobelins ainsi que leurs conditions d'apparition.




Généralités


Tous les types de Gobelins ont comme point commun de ne jamais se battre, si vous les attaquez ou que vous approchez trop ils vont prendre la fuite et tenter d'ouvrir un portail par lequel s'échapper. À haut niveau de difficulté les Gobelins ont beaucoup de vie, combiné à leur sprint et à leur tendance à foncer dans les groupes d'ennemis proches, il peuvent être difficiles à tuer si votre puissance actuelle n'est pas largement supérieure à celui des ennemis. De plus les Gobelins sont immunisés à la majorité des effets de contrôle ce qui complique encore la tâche. Lorsqu'un Gobelin commence à lancer l'incantation d'ouverture d'un portail vous pouvez l'interrompre en le touchant avec une attaque, malheureusement après un certain temps cela ne sera plus suffisant et le seul moyen de l’empêcher de fuir sera de le tuer.
Les Gobelins au trésor sont affichés sur la mini-carte en haut à droite avec un icône spécial de la couleur correspondant à son type. Attention cependant la distance d'affichage est limitée, donc quand vous en poursuivez un, voire plusieurs vous devez aussi le suivre des yeux afin de voir dans quelle direction il a pris la fuite. Il vous faudra ratisser large quand vous en pourchassez plusieurs car ils ont parfois tendance à fuir très loin.


Le moyen le plus fiable pour savoir s'il y a un Gobelin au trésor à proximité est de tendre l'oreille. Si vous n'avez pas coupé les sons du jeu vous entendez un ricanement très distinctif même à plusieurs écrans de distance. Il ne vous restera plus qu'à chercher dans les environs afin d'en trouver l'origine. De la même façon ils lâchent un petit cri de joie très distinctif lorsqu'ils réussissent à s'échapper.
La majorité des types de Gobelins n'apparaît pas en mode Campagne, il vous faudra jouer en mode Aventure pour avoir une chance de tous les rencontrer.
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 299
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autel des gobelins

Message  alice2622 le Lun 23 Jan - 14:23

Introduit au Patch 2.3, l'Autel de bandit (alias Autel des gobelins) est excessivement rare après plusieurs équilibrages de la part des développeurs. Vous ne le rencontrerez qu'en mode Aventure et il ne semble pas pouvoir apparaître dans les Failles Néphalem (et jamais dans les Failles Supérieures). C'est le seul autel à disposer d'un visuel distinct ce qui permet de vous avertir avant que vous cliquiez précocement dessus.



Il est important d'attendre le reste du groupe avant de l'activer car il va invoquer 10 à 15 gobelins, il serait vraiment dommage de les laisser s'échapper.




Faille des Gobelins


Vous allez parfois rencontrer un nombre important de Gobelins dans une Faille néphalem. Généralement il y aura plusieurs Gobelins de chaque type avec une majorité de Gobelins au trésor normaux. Il est encore une fois important d'attendre le reste du groupe avant de les engager, essayez de ne pas ouvrir de portes (si c'est dans un donjon qui en possède évidement) afin de les empêcher de trop s'éparpiller. Il est important de bien choisir quels gobelins tuer en priorité vu qu'il est quasiment certain que vous allez laisser certains s'échapper. Les Sires gélatineux, Insupportables mécréants, Voleurs de sang et les Tourmenteurs malveillants doivent être tués avant les autres. Une fois que tous les Gobelins sont morts ou qu'ils se sont enfuis, la progression dans la Faille est généralement mise de coté le temps de faire deux ou trois allers retours en ville pour vider son inventaire et pouvoir tout ramasser. Il va de soi qu'il ne faut pas fermer la Faille tout de suite si jamais le Gardien est mort. Il n'y a malheureusement aucune méthode pour savoir s'il y aura un groupe de Gobelins dans une Faille Néphalem donc ne vous en préoccupez pas trop et tendez l'oreille, si vous entendez des dizaines de ricanements c'est le Jackpot.





Le Pactole


Lorsque vous tuez un Gobelin en mode Aventure vous avez une petite chance qu'il ouvre un portail vers le Pactole. Attention, il est important de savoir que cela n'arrivera jamais pour un Gobelin tué dans une Faille Néphalem. Donc en pratique cela n'arrivera que lorsque vous faites des Primes. Comme le Split Farming est de mise il y a de fortes chances que cela soit un des trois autres joueurs qui ouvrira le Pactole. L'important est de garder un œil sur les messages qui s'affichent dans la fenêtre de discussion et de se téléporter sur le joueur correspondant dès que possible. Si vous ouvrez le Pactole laissez le temps aux autres joueurs de se téléporter sur vous avant de détruire les tas d'or et de commencer à tuer les Gobelins à l'intérieur. Outre les 4-5 Gobelins et plusieurs centaines de millions d'or, le Pactole contient la Baronne Avarice qui vous permettra d'obtenir plusieurs légendaires et une gemme spéciale, la Joie du thésauriseur.
Vous pouvez aussi ouvrir le Pactole avec un Anneau de l'énigme et le Cube de Kanai.





























avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 299
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des gobelins

Message  alice2622 le Lun 23 Jan - 14:25

Certains gobelins sont bien plus rares que d'autres mais on ignorait dans quelle mesure. Un groupe de joueurs a gardé la trace de chaque type de gobelin tué sur un échantillon de près de 2000 de ces vermines. Cela nous donne donc un aperçu assez raisonnablement fiable de la rareté de chaque gobelin.
Notez que les chiffres ci-dessous sont valables en dehors des Failles Néphalem uniquement, car plusieurs types de gobelins ne peuvent pas apparaître à l'intérieur

Répartition des gobelins


Type%
Gobelin au trésor31,7%
Voleur de sang14,4%
Odieux grippe-sou10,7%
Minéralomane9,8%
Sire gélatineux7%
Baron cousu d'or7%
Tourmenteur malveillant6%
Gobelin palenquin4,6%
Gobelin arc-en-ciel4,6%
Insupportable mécréant3,7%
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 299
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Gobelins

Message  alice2622 le Lun 23 Jan - 14:34

Gobelin au trésor

Il drope de l'or, des gemmes et des objets magiques.









Minéralomane

Il drope des gemmes de tous types et toutes qualités





Baron cousu d'or

Il drope tout particulièrement de l'or.






Voleur de sang

Il drope en priorité des cristaux de sang.






Odieux grippe-sou

C'est le spécialiste des composants et recettes.






Tourmenteur malveillant

À vous les objets... et au moins un légendaire à chaque fois.





Insupportable mécréant

Leur sac est rempli d'objets de toutes sortes. Attention, lorsque vous les attaquez, ils invoquent des péons du Pactole.







Sire gélatineux

Il transporte de fabuleux trésors, mais les tuer est particulièrement difficile. Le sire gélatineux se décompose en effet en plus petites créatures à chaque fois que vous les tuez, et ainsi de suite. Il faudra donc être rapide et faire beaucoup de dégâts pour en venir à bout.






Gobelin arc-en-ciel

Son butin n'est pas le plus fantastique, mais il laisse à sa mort un portail vers la vallée Fantastique.





Gobelin palefrin


Introduit au Patch 2.4.1, ce nouveau gobelin fort rare fait tomber du butin conventionnel à sa mort ainsi qu'une mascotte pacifique parmi 19 possibles. Vous pouvez en consulter la liste intégrale dans notre Guide cosmétique. Il semble que ce gobelin ne puisse pas apparaître dans les failles, il faudra donc aller le chasser en mode Aventure tout en faisant des primes.




Le Pactole

Une fois de temps en temps, un gobelin laisse un portail actif vers le Pactole. Il s'agit d'un niveau rempli d'or et dominé par un boss répondant au doux nom d'Avarice.







avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 299
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide des Gobelins au trésor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum