teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Sam 25 Fév - 17:50

Changement cartes d'assaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement cartes d'assaut

Message  alice2622 le Jeu 20 Avr - 13:27

Match Nul impossible








Avec l'introduction du patch 1.10, un nouveau changement a fait son apparition pour corriger les matches nuls trop fréquents sur les cartes de type assaut. Blizzard revient sur ces modifications. Pour rappel, il est maintenant possible de remporter la victoire en ne capturant l'objectif que 0.5% plus longtemps que les premiers assaillants. 
 
Bien que cette règle soit maintenant présente dans l'esprit des joueurs, il en résultait une certaines incompréhension sur pourquoi la partie a tourné à l'avantage des adversaires. Qui plus est, difficile de se demander «comment la partie aurait pu finir autrement?» dans ce genre de cas étant donné la frustration proposée par le côté expéditif de la sentence. Ce cas arrive notamment sur Hanamura lorsqu'une équipe ne parvient pas à valider le moindre pourcentage tandis que l'équipe attaquant en seconde, ne devra rester sur le point A que une ou deux secondes pour gagner. 

https://gfycat.com/fr/gifs/detail/spiritedhandmadebellsnake

C'est donc en partant de ce
postulat que Blizzard décide de modifier les règles du jeu et proposer une alternative qui devrait satisfaire un bon nombre de joueurs. Pour résumer, imaginons que la première équipe attaquante valide 10% de l'objectif A, pour remporter la partie, la seconde équipe devra au moins réaliser 33% de la capture pour s'assurer une victoire. À partir de là de nombreux cas de figure peuvent être appliqué et offrent un différent résultat à la partie. Un changement qui avait été suggéré et demandé par la communauté lors de son introduction sur le PTR.
 

Par exemple : 






 
Cas n°1 : L'équipe A valide 90% du premier point et l'équipe B n'en récupère que 40%, sachant que les A ont dépassé le second tiers et les B seulement le premier, ce sont donc les A qui sont désignés comme victorieux.
 
Cas n°2 : L'équipe A valide 10% du premier point et l'équipe B en valide 20%. Étant donné qu'aucune équipe n'a passé le premier palier, le match est donc considéré comme nul. 
 
Cas n°3 : L'équipe A valide les 2 objectifs avec 3 minutes restantes au compteur et l'équipe B les valide également durant les prolongations. C'est au tour de l'équipe A d'attaquer à nouveau pour tenter de remporter la victoire, pour se faire, ils devront obligatoirement obtenir 33% du premier point , auquel cas, c'est un match nul.
 
Avec ces modifications, les développeurs espèrent offrir un minimum d'équité dans les parties de ce genre, il est actuellement frustrant de subir une défaite à cause d'une toute petite seconde d'inattention au cours d'un match durant parfois une bonne dizaine de minutes.
 

avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 305
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum