teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Sam 25 Fév - 17:50

Overwatch, Composition Bastioncentrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Overwatch, Composition Bastioncentrique

Message  alice2622 le Lun 6 Mar - 15:31

Bastion and the gang

 
 
Suite au rework de Bastion, il est temps de s'attarder quelques instants sur la composition Bastioncentrique. Pour comprendre dans un premier temps cet attrait renaissant pour l'unité E-54 et sa puissance de frappe, il faut dans un premier temps s'attarder sur le rework de ce dernier.
 
L'amélioration de ses différentes formes et l'ajout de son passif réduisant les dégâts reçus de 35% en forme tank et sentinelle lui ont donné de nouveaux atouts autour desquels il est possible d'orienter une stratégie complète.
 
Que ce soit en attaque ou en défense, Bastion profite de sa portée moyenne afin de mettre à mal les prises de positions tout en appliquant une pression constante. De plus, sa capacité de soin impossible à interrompre le rend encore plus complexe à tuer sans l'avoir isolé au préalable.
 
Les picks de la composition Bastioncentrique





 

Bastion

Comme mentionné juste au dessus, Bastion sera votre fer de lance pendant la quasi totalité du match. Il ne lui manquerait que de la mobilité pour officier comme le héros le plus complet du jeu. 
 
Afin de remplir votre rôle au maximum, il vous faudra jauger du meilleur moment où rester statique et ceux où vous devez profiter de votre portée en configuration : Reconnaissance.
 

 

Reinhardt

Le meilleur tank du jeu reste encore et toujours un must have comme dans 99% des compositions. Son bouclier ainsi que sa bonne capacité d'engage sont des atouts impératifs pour mener à bien votre mission. Menez la charge et imposez votre rythme dans la partie.
 
Un bon combo d'ultimes initié par votre capacité ultime peut assurer la capture ou la défense d'un point en limitant les pertes au maximum. 
 

 

Zarya

À partir de ce tank, vous l'aurez compris, le but premier est de protéger au maximum vos alliés et en particulier votre principal DPS. Les boucliers de Zarya vous permettront dans un premier temps de créer une seconde source de danger mais pas seulement. Vous serez également en mesure d'empêcher un ou plusieurs contrôle de passer sur vos alliés. 
 
Une fléchette un peu trop bien placée de la part de la Ana adverse peut vous faire perdre quelques précieuses secondes ou simplement vous forcer à reculer avant même d'avoir fait parler la poudre.
 
Pour remplir votre rôle pensez vraiment à insister sur votre côté utilitaire plutôt qu'utiliser le bouclier allié pour charger votre propre puissance. 
 

 

D.Va

Troisième tank privilégié pour son côté utilitaire, D.Va aura pour rôle de perturber l'équipe adverse et encaisser pendant un bon moment les rafales du Bastion ennemi. Sa défense matrice combiné à sa mobilité vont lui offrir de nombreuses occasions de déranger l'équipe adverse.
 
Une autodestruction bien placée pourra également faire toute la différence dans de nombreuses situations, Bastion étant très lent, le simple fait d'entendre «Nerf This» ou «prends ça» sera synonyme de mort certaine pour lui. 
 
Si votre méca est détruit, profitez de votre longue portée pour poke l'adversaire et mettre quelques points de dégâts sur Bastion si possible, c'est un cible facile pour récupérer votre robot.
 

 

Ana

La mère de Pharah continue d'être un must have dans la totalité des compositions. Entre ses soins indécents et sa capacité de couper le soin ennemi / supprimer l'impact d'un adversaire pendant plusieurs secondes, il est difficile de trouver un meilleur support à l'heure actuelle.
 
Passons maintenant à son ultime rendant Bastion quasiment invincible. Sous configuration tank (donc passif de réduction de dégâts) plus la réduction de dégâts appliqué par le nanoboost, il aura le temps de découper la totalité de votre équipe avant même d'avoir perdu la moitié de ses points de vie. Sauf en cas de burst global et après avoir utilisé de nombreux ultimes.
 
Pour l'anecdote, Mc Cree ne peut pas charger son Implacable dans la durée imparti si toutes ces conditions sont réunies.
 
Ces cinq héros représentent le coeur de la composition. En ce qui concerne le second support, votre choix peut s'orienter sur Lucio ou sur Ange en fonction de vos préférences et de votre confort. Grâce au buff que l'ultime d'Ange a subit récemment, il est clairement possible de la placer dans cette composition et de profiter activement de sa capacité de résurrection ainsi que son boost de dégâts non négligeable.
 
Les counters possibles



En dehors du fait que cette composition se contre d'elle même, il existe deux choix plus ou moins évidents pour vous faciliter la tâche en affrontant ce genre d'équipe. Vous l'aurez compris tout au long de cet article, le point fort de l'équipe est Bastion et la quasi totalité de la stratégie gravite autour de lui. Ainsi, il faut mettre en place un ou deux personnages capable de l'empêcher de nuire.
 
Gardez toujours en tête que le meilleur moyen de prendre l'ascendant est de jouer d'une façon plus organisée et avec un meilleur teamplay que l'équipe adverse. Coordonnez vos mouvements et vos plans pour mener à bien votre expédition punitive et tout se passera bien !
 

 

Genji

Counter de toujours de Bastion, Genji continue d'être un cauchemar vivant pour ce personnage. Sa réflexion ainsi que sa mobilité vous rendront très difficile à atteindre et à traquer. 
 
En plaçant bien cette fameuse réflexion, il vous est possible d'assassiner un Bastion sans rien faire. Au delà de cette compétence, les héros de cette composition son très simple à toucher et auront du mal à vous empêcher de nuire. 
 
Une fois votre lame du dragon prête, il vous sera très facile de faire de lourds dégâts et de faire chavirer cette composition. 
 

 

Sombra

Dans le même style que Genji, Sombra s'avère être l'un des plus gros contres face à un Bastion quelque peu ambitieux. L'empêcher de se mettre en posture de sentinelle via le piratage est l'un des premiers atouts que nous pouvons distinguer ici mais pas seulement.
 
Le fait que Sombra puisse charger très rapidement son ultime via l'utilisation des packs de soin et le fait que ce genre de composition est très statique facilite la tâche de la pirate mexicaine.
 
Une fois votre IEM chargé, vous pouvez à vous seule détruire la position ennemie et offrir à votre équipe un team kill sans aucun problèmes.  
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 305
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum