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Modes de difficulté

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Modes de difficulté

Message  alice2622 le Ven 13 Jan - 12:21

Modes de difficulté jusqu'au Tourment XIII





Avec le Patch 2.4.2 des nouveaux modes de difficulté sont introduits, vous pourrez à présent monter jusqu'au Tourment XIII soit l'équivalent d'une Faille Supérieure 60. Outre les récompenses améliorées que cela laisse anticiper, les développeurs ont aussi rééquilibrés certaines récompenses des niveaux inférieurs. Découvrez tout cela dans nos différents tableaux ci-dessous.




Il n'y a aucun prérequis  de niveau ni de Parangon jusqu'au Tourment VI. Vous ne pouvez pas lancer une partie privée supérieure au Tourment VII avant d'être de niveau 70. Une fois que vous aurez atteint ce niveau vous pourrez lancer une partie privée de n'importe quel niveau de difficulté, peu importe votre Parangon.

Prérequis de niveau et de Parangon


DifficultéNiveau requisParangon requis (parties publiques uniquement)

Tourment VI

AucunAucun
Tourment VII70100+
Tourment VIII70150+
Tourment IX70200+
Tourment X70250+
Tourment XI70300+
Tourment XII70350+
Tourment XIII70400+
Voici un tableau qui détaille la progression de la puissance des monstres pour tous les modes de difficulté et leur équivalent en terme de Faille Supérieure. Notez que finir une Faille Néphalem dans un mode de difficulté précis débloque directement l’accès à une Faille Supérieure du niveau indiqué sans avoir besoin de progresser dans celles-ci un niveau à la fois.

Exemple : Après avoir terminé une Faille Néphalem en Tourment IV, vous pourrez lancer directement une Faille Supérieure de niveau 20 même si vous n'en aviez jamais fait une seule auparavant.



Progression de la puissance des monstres



DifficultéVie des monstresDégâts des monstresFaille supérieure 
Normal100%100%-
Difficile200%130%1
Expert320%189%4
Calvaire512%273%7
Tourment I819%396%10
Tourment II1 311%575%
13
Tourment III2 097%833%
16
Tourment IV3 355%1 208%
19
Tourment V5 369%1 752%
22
Tourment VI8 590%2 540%
25
Tourment VII18 985%3 604%
30
Tourment VIII41 624%5 096%
35
Tourment IX91 259%7 208%
40
Tourment X200 081%10 194%
45
Tourment XI438 700%14 416%
50
Tourment XII961 800%20 387%
55
Tourment XIII2 109 000%28 831%
60
Comme vous pouvez le voir, les monstres ont environ 11 fois plus de vie en Tourment XIII qu'en Tourment X et ils font presque 3 fois plus mal. La quantité de vie possédée par les monstres fait plus que doubler à chaque niveau de Tourment, il faudra donc vous assurer que vos dégâts suivent avant de passer au mode supérieur.
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