teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

alice2622

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Sam 25 Fév - 17:50

D3 : Gold Farming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D3 : Gold Farming

Message  alice2622 le Ven 6 Jan - 15:45

Diablo 3 : Gold Farming




 
Pour la première fois depuis longtemps dans Diablo 3, avec le Patch 2.4, l'or est redevenu important. Il vous en faudra des quantités astronomiques pour Renforcer vos Failles Supérieures et faire monter vos Gemmes légendaires plus rapidement, qui par la suite cela vous permettront de Renforcer vos objets anciens. C'est donc un farming par étape qui vous permettra au final d'être plus efficace et puissant. Découvrez donc les méthodes actuelles de Gold Farming qui vous feront gagner beaucoup de temps et de confort de jeu.
 

Choses importantes à savoir


- Cela va sembler évident mais tous les bonus de découverte d'or et les techniques de farming listées ici sont inutiles dans les Failles supérieures. Il faudra donc prévoir deux équipements ou deux personnages totalement différents.
- Tous les bonus de découverte d'or sont multiplicatifs avec la difficulté. Il vous faut donc moduler votre équipement et ne pas trop perdre en puissance afin de pouvoir continuer de jouer en Tourment X, vous allez alors approcher (voire dépasser) les +7000% d'or en bonus, n'est ce pas beau ?
 

Équipement


La première étape est évidement d'optimiser votre équipement pour augmenter la quantité d'or que vous allez récolter en multipliant les montants, mais aussi en multipliant les bonus qui feront apparaître de l'or lorsque vous effectuez certaines actions.

Optimisation du farming d'or





EmplacementNomBonus
Tête (ou Cube)Couronne de Léoric Chasse x2
Chasse du casqueÉmeraude Royale sans défaut+41%
Cou (sur soi et compagnon)Or de Kymbo+75-100%
TorseToison d'or+100% & Proc
MainsGantelets de gladiateurProc
Gemme légendaireJoie du thésauriseurProc
Parangon50 points en Découverte d'or+50%
Arme (sur soi et compagnon)Garde du soleil+51-60%
Il est évident que vous n'allez pas pouvoir tout équiper en maintenant l'intégrité de votre build. Je vous suggère donc fortement d'oublier les Gantelets de gladiateur qui sont surtout listés par souci d'exhaustivité. Nous avons aussi ignoré quelques objets avec de très petits bonus d'or de l'ordre de 10-15%.
Lorsque vous farmez des Failles Néphalem en Tourment X le plus gros gain d'or proviendra probablement de la Joie du thésauriseur qui une fois niveau 50 vous donnera 100% de chances de trouver des tas d'or sur chaque monstre tué. La différence est tout simplement énorme, si vous n'avez pas le courage de créer un second équipement et d'en changer à chaque fois, c'est la méthode la plus simple pour améliorer la rentabilité de votre farming, vous n'aurez qu'à changer une gemme légendaire à chaque fois. Vous pouvez aussi avoir deux personnages saisonniers, un pour les Failles Supérieures et un pour le Speed Farming / Gold Farming, ainsi vous avez juste à passer de l'un à l'autre plutôt que d'avoir à modifier plein de choses et à stocker de l'équipement dans le coffre.
N'oubliez pas que des bonus de ramassage des globes de vie et de l'or en caractéristiques secondaires sur l'équipement vous simplifieront aussi très fortement la vie et ils vous feront gagner du temps. Les épaulettes d'artisanat Corruption sont particulièrement intéressantes dans ce domaine vu que beaucoup de classes et de builds n'ont pas de bonnes pièces d'équipement sur cet emplacement de toute façon. Elles vous feront gagner +7 mètres de ramassage d'un coup.
 

Enchantements


La mystique peut modifier les statistiques de votre équipement, une excellente méthode pour améliorer votre farming d'or sans nuire à la puissance de votre personnage est d'avoir un build ainsi qu'un équipement Speed Farming mais avec un Bonus de découverte d'or en statistique secondaire sur toutes les pièces. Ainsi vous ne sacrifiez pas votre bonus 6 pièces et vous cumulerez des bonus de 32-35% environ par pièce d'équipement. Combiné aux choix d'objets listés ci-dessus vous allez facilement récolter quatre à cinq fois plus d'or aux bas mots.
 

Compagnon


Si vous l'ignoriez, vous bénéficiez de 25% des statistiques de type "Aventure" de vos compagnons PNJ en solo, la découverte d'or entre dans cette catégorie. Donc si vous avez optimisé au maximum les bonus de découverte d'or sur votre Templier (avec les objets et enchantements ci-dessus entre autres) vous pouvez en théorie obtenir un bonus net de plus de 60% pour votre personnage.
Veuillez aussi remarquer que depuis le Patch 2.4 les mascottes pacifiques (dont celle offerte par le Périple de la Saison 5) récoltent l'or à distance pour vous. Ce n'est cependant pas instantané mais cela reste pratique.
Pour finir, si vous jouez Chasseur de démons n'oubliez pas que la compétence Familier (Rune Furet de compagnie) donne +10% de découverte d'or, que vos familiers vont aider à ramasser l'or et qu'activer la compétence ramassera tout à 60 mètres. Jouer en Build Maraudeur permet d'avoir ce bonus sans rien sacrifier.
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 305
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum