teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

alice2622

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Sam 25 Fév - 17:50

Diablo 3 : Tables de butins - Objets légendaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diablo 3 : Tables de butins - Objets légendaires

Message  alice2622 le Mer 4 Jan - 15:14

Comme vous le savez probablement déjà, l’extension de Diablo III : Reaper of Souls et chaque patch qui a suivi ont introduit de nouveaux objets légendaires, chacun ayant leurs caractéristiques propres. Vous pouvez trouver ici une table de butin, avec les chances d'obtenir chaque objet par emplacement que cela soit sur les monstres ou dans le Cube de Kanai.




Mode d'emploi


Attention, cet article ne vous donne PAS les chances d'obtenir un objet légendaire, mais les chances qu'un objet légendaire précis soit sélectionné par le jeu dans une table de butin donnée lorsqu'un objet d'un emplacement spécifique tombe. Vous pouvez trouver l'évolution de vos chances de trouver des objets légendaires dans notre guide des modes de difficulté et des tables de butin.
Malheureusement, vous ne trouverez pas ici non plus d'informations sur les chances d'obtenir un objet légendaire d'un emplacement précis, par exemple, celles de trouver une arme à deux mains plutôt qu'une arme à une main.
Par exemple, si vous jouez Sorcier et que le jeu détermine qu'une épée à une main légendaire tombe au sol, il y a 8,3% de chances que cela soit Irebleue, mais il y a seulement 4,1% de chances que cela soit la Lame-tonnerre, épée bénie du cherchevent. Cela donne donc une bonne estimation de la rareté d'un objet, ce qui est toujours utile pour planifier son équipement avec les paris et surtout l'artisanat.
On peut aussi se rendre compte avec ces tableaux qu'il existe des objets bien plus rares sur de nombreux emplacements, comme Calamité ou La Fournaise.
Les pourcentages indiqués représentent aussi les chances d'obtenir les objets indiqués avec une transmutation dans le Cube de Kanai. C'est surtout dans son usage que ces tableaux s'avéreront utiles.


Butin intelligent


D'après les informations fournies par Blizzard à la sortie de l'extension, 15% des objets trouvés ne sont pas influencés par le système de butin intelligent (smart loot). Il est donc possible d'obtenir, avec une classe donnée, un objet destiné à une autre classe, et qui est donc listé ici avec une case vide, donc vous trouverez alors un objet a priori inutile à votre classe. En pratique, il y a un très faible pourcentage résiduel qui n'est pas pris en compte dans cet article.


Paris et objets exclusifs à la difficulté Tourment


Cet article donne les tables de butin pour les modes de difficulté Tourment, avec les objets qui leurs sont exclusifs, principalement les ensembles d'armure de classe. Il vous faut savoir que cela diminue un peu vos chances d'obtenir les autres objets pour les emplacements concernés, puisque par exemple au lieu de ne pouvoir trouver que six casques, vous pouvez en trouver huit en mode Tourment avec une classe donnée. Donc si vous cherchiez un casque légendaire précis, vous aviez 16,67% de chances de l'obtenir chaque fois que vous trouviez un casque légendaire, en ajoutant deux casques d'ensemble à la table de butin (chacun avec deux fois moins de chances d'être obtenus) vous n'avez plus que 14,29% de chances de trouver ce casque bien précis. La différence n'est cependant pas énorme, d'autant que vous allez mécaniquement trouver beaucoup plus d'objets légendaires en augmentant la difficulté.
Accessoirement, cela ne concerne pas les emplacements n'ayant pas d'objets exclusifs aux difficultés Tourment, comme les lances.


Sources des objets


Si un objet ne peut pas être obtenu en tant que butin (coffres, monstres) ou via les cristaux de sang, il est donc soit exclusif aux Caches horadriques, soit via l'artisanat. Dans ce cas il y aura soit la mention Primes (caches horadriques) ou Craft (Artisanat) pour indiquer sa source.


Cristaux de sang et Kadala


Si un objet a de faibles chances d'être trouvé au sol en tant que butin il est généralement tout aussi difficile à obtenir avec des cristaux de sang. Pour savoir combien il vous faudra en dépenser nous vous invitons à consulter le listing dédié aux Tables de butin de Kadala.


Objets anciens


Peu importe la source (butin, artisanat, cristaux de sang), tous les objets légendaires ont 10% de chances d'être anciens, ce qui leur donne un bonus de +30% à certaines statistiques :
- Bonus de dégâts (pour les armes et objets en main gauche)
- Caractéristiques principales (Vitalité, Force, Intelligence, Dextérité)
- Résistances
- Armure
- Épines
Les autres statistiques ne sont pas concernées (comme les bonus de dégâts élémentaires), autant dire qu'il faudra favoriser si possible ces caractéristiques sur les objets anciens pour lesquelles elles montent naturellement très haut comme les armes, le casque ou les gants.
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 305
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum