teams OcB22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 24 Juil - 12:32

Cube de Kanai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cube de Kanai

Message  alice2622 le Mer 4 Jan - 12:39

Le guide du Cube de Kanai

Le Cube de Kanai constitue l’apport majeur du patch 2.3. Dans l'idée du célèbre Cube Horadrim de Diablo II, il est un nouvel artéfact d’artisanat proposant de nombreuses recettes inédites permettant un grand nombre de possibilités intéressantes dont la plus prégnante est la possibilité de cataloguer des pouvoirs légendaires issus d’objets sacrifiés afin d’en bénéficier en permanence en tant que passif. Également, une autre recette rend beaucoup plus facile l’obtention d’ensembles complets.



Où trouver le Cube ?

L’accès au Cube n’est pas une fonctionnalité automatique : il faut le débloquer. la première étape est de lancer une quête auprès de Zoltun Kulle à la Nouvelle-Tristram, au campement caché, au bastion du donjon de la Redoute ou dans l’Enclave des survivants en mode Aventure.


Direction les Ruines de Sescheron, nouvelle zone disponible depuis la 2.3 dans la carte de l’Acte III via le mode Aventure. Le Cube se trouve au niveau 2 de la zone, dans la Tombe de Kanai (un quartier labyrinthique d’un château en ruines). Aucun combat à mener, juste à trouver le bon endroit et ramasser le Cube, puis revenir à la ville. Le Cube sera déposé au campement en tant que nouvel artisan, sur une table aux côtés de Zoltun Kulle.




Recettes principales du Cube


Sept recettes sont immédiatement disponibles dans le Cube. Une huitième a été ajoutée à la mise à jour 2.4. Celles-ci requièrent des matériaux d’artisanat qui vous demanderont de farmer les Caches Horadriques des cinq actes du jeu.




Recette 1 : « Archive de Tal Rasha » – Extraire un pouvoir légendaire


« Détruit un objet pour ajouter son pouvoir légendaire à votre catalogue de pouvoirs. Une fois extrait, le pouvoir peut être assigné à votre personnage sans avoir à l’équiper de l’objet d’origine. Les joueurs peuvent désormais bénéficier simultanément d’un pouvoir d’arme, d’un pouvoir d’armure et d’un pouvoir de bijou. Ces pouvoirs doivent néanmoins provenir d’objets que leurs personnages peuvent utiliser en temps normal. »


Cet outil puissant permet de collectionner des passifs extraits d’objets Légendaires et d’en activer trois (Arme, Armure, Bijou) en plus des passifs habituels de classe. Les objets sont consommés par la transformation, mais le passif extrait est définitivement acquis, à sa valeur maximale. Ces passifs sont stockés dans une collection facilement accessible et claire. De l’aveu de Blizzard, ce dispositif est un moyen d’éviter aux joueurs de stocker des tonnes d’objets de manière compulsive « juste au cas où » ils pourraient servir dans le futur. Plutôt que de garder les objets, leur pouvoir est conservé dans le Cube – gain de place ! Il est possible d’emmagasiner autant de pouvoirs légendaires que vous souhaité. Le Cube de Kanai est conçu pour lister tous les pouvoirs légendaires manquants.



Depuis la 2.4, il est facile de savoir si tel ou tel pouvoir légendaire a déjà été extrait vers le Cube de Kanai grâce à un indicateur visuel sur les objets.

  • Diamant plein : l'effet ne peut pas être cubé
  • Diamant vide : l'effet n'est pas encore cubé
  • Diamant rempli de jaune : l'effet est déjà cubé



Quelques précisions :

  • Les objets légendaires sacrifiés dans un mode sont valables pour tous les personnages de ce mode de jeu hormis Extrême et Saisonnier.
  • Il est impossible d’équiper votre personnage d’une affixe venant d’une autre classe (par exemple, pas de bonus Calamité chez le Barbare).
  • On ne pourra pas extraire les passifs de Grâce des ancêtres ou de l’Amulette des flammes infernales.
  • On ne peut pas empiler un passif issu d’objets dans le Cube avec un passif activé dans l’équipement.



Recette 2 : « Loi de Kulle » – Reforger un objet légendaire


« Permet de générer à nouveau un objet légendaire, comme s’il venait tout juste d’être obtenu. Cette modification affecte également tous les pouvoirs et enchantements dont il peut bénéficier. À noter que les objets ainsi reforgés peuvent être générés comme des objets Anciens ou non, alors réfléchissez bien avant de prendre votre décision ! »

Son coût particulièrement – 1 matériau de chaque cache + 50 âmes – le rendent peu disponible, mais c’est un moyen idéal d’écouler des matériaux pour les joueurs qui en ont accumulé des tonnes. Son intérêt sur le long terme est d’essayer de transformer un objet d’équipement en objet Ancien avec de très bonnes statistiques, avec une probabilité de 10%.

Recette 3 : « Espoir de Cain » – Améliorer un objet rare


« Transforme un objet rare de niveau 70 en objet légendaire. Cet objet sera alors généré avec un pouvoir légendaire aléatoire correspondant à son type. »

L’avantage est son prix : la recette consomme des matériaux qui peuvent être obtenus en grandes quantités. Un moyen rapide et efficace d’apporter quelque valeur à des objets rares.

Recette 4 : « Aptitude de Nilfur » – Convertir un objet d’ensemble

« Transforme un objet d’ensemble en un autre objet du même ensemble. Par exemple, la conversion des découvreuses d’Asheara peut permettre d’obtenir les protectrices d’Asheara, le rythme d’Asheara ou les gardiens d’Asheara. »

Il s’agit du pendant de la recette 1 (en moins cher) pour les objets d’ensemble. L’idée est d’aider les joueurs qui essaient de compléter un ensemble et n'obtiennent que des pièces redondantes. Toutefois, Blizzard n'a pas apprécié que la recette soit utilisée pour retirer à bas coût des objets qui appartiennent à un ensemble à deux objets pour obtenir un Ancien : une restriction aux ensembles d'au moins 3 pièces a été imposée.

Recette 5 : « Œuvre de Cathan » – Supprimer le niveau requis

« Supprime le niveau requis d’un objet pour permettre à tout personnage de l’utiliser, quel que soit son niveau. »

Grâce cette recette, les personnages bas niveau pourront bénéficier d’objets surpuissants. Le processus consomme une Gemme d’aisance de niveau 25+.

Recette 6 : « Obscurité de Radament » – Convertir des gemmes

« Transforme 9 gemmes d’une couleur donnée en 9 gemmes d’une couleur différente. »

Cette recette demande d’acheter certains matériaux auprès de Quirt, PNJ de l’Acte II.

Recette 7 : « Colère de Iben Fahd » – Convertir des matériaux d’artisanat

« Transforme 100 matériaux d’artisanat normaux, magiques ou rares en 100 matériaux d’artisanat non légendaires d’un type différent. »

La recette n’est pas très claire dans sa présentation. Dans les faits, placer 100 matériaux jaunes avec un objet bleu fera apparaître 100 matériaux bleus : l’objet rare demandé « donne la couleur ».

Recette 8 : « Désespoir de Caldesann » – Renforcer un objet ancien

Désespoir de Caldesann permet aux joueurs d'utiliser une gemme Légendaire pour renforcer un objet Ancien, lui octroyant une ligne additionnelle dans ses pouvoirs pour une caractéristique principale (force, intelligence, agilité ou vitalité) selon le type de gemme mise dans le Cube.
La puissance de ce bonus dépend du rang de la gemme Légendaire consommée (définitivement) par le processus : plus celle-ci est puissante, plus le bonus est conséquent (une gemme de rang 80 donnera +400 points de statistiques). Un niveau minimum s'applique toutefois : 30 pour les armes, 40 pour les bijoux, 50 pour les armures.
Ce procédé vise à donner une petite marge d'amélioration supplémentaire pour les plus gros joueurs qui auront déjà farmé une bonne partie de leur équipement en objets Anciens. Le processus consomme par ailleurs pas mal de gemmes, ce qui implique de devoir soit en farmer de grandes quantités, soit de préférer parfois des pièces non-anciennes avec de meilleurs statistiques. L'introduction des Failles renforcées n'est sans doute pas anodine face à la quantité phénoménale de gemmes que demandera cette recette pour ceux qui veulent perfectionner au mieux leur équipement.

Recettes secrètes du Cube

Tout comme le Cube Horadrim en son temps, le Cube de Kanai recèle certaines astuces secrètes. Il serait possible d'accéder au Pactole et au niveau des vaches à l'aide de combinaisons non référencées.

Ouvrir un portail vers le Pactole

  • 1x Anneau de l'énigme
  • 1x N'importe quel objet


Ouvrir un portail vers le niveau des Vaches

  • 1x Bardiche bovine
  • 1x N'importe quel objet
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 299
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

objets pour le cube

Message  alice2622 le Jeu 5 Jan - 15:00

IcôneNom
      Rune Khandurienne
 Ombre des nuits caldéennes
Tapisserie de la guerre d'Arreat
   Chair d'ange corrompue
  Eau bénite de Ouestmarche
       Souffle de la mort
           Âme oubliée
      Pièces réutilisables
     Poussière arcanique
          Cristal voilé
        Gemme d'Aisance
       de niveau 25 et plus
      Anneau de l'énigme
         Bardiche bovine
avatar
alice2622
Admin
Admin

Messages : 299
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : privas

Voir le profil de l'utilisateur http://team-ocb22.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum